Ignorer la navigation

Nous fournissons des conseils juridiques de qualité depuis 1986

Soutenant de nombreux organismes de bienfaisance, événements et équipes sportives locaux, ainsi que parrainant une bourse d'études au lycée Leduc Composite, Jackie, Handerek & Forester a toujours été composé de personnes ayant un fort esprit communautaire. Les trois associés ont de solides racines communautaires à Leduc. John Jackie, B.A., LL.B., Q.C., est un ancien conseiller et maire de la ville de Leduc. David Handerek, B.Sc., LL.B., exerce ici depuis 1981 et a été un membre très actif d'un groupe de service local pendant de nombreuses années. Jeff Forester, B. Comm., LL.B., né et élevé à Leduc, continue de jouer et d'entraîner l'équipe de hockey ici.

Un cabinet d'avocats respecté depuis 1986

Lorsque Jackie, Handerek & Forester a ouvert ses portes, le personnel se composait de deux employés de soutien. En mars 1986, une troisième personne s'est jointe à l'équipe en tant que comptable et réceptionniste à temps partiel.

Un cabinet en pleine croissance, du personnel de soutien et un nouveau partenaire

En trois ans, Jackie & Handerek a dépassé les limites de son premier bureau et, en 1989, il a déménagé dans un immeuble nouvellement rénové à l'angle de la 48e rue et de la 50e avenue à Leduc. Pour améliorer l'efficacité des services à la clientèle et la gestion des dossiers, le cabinet a ajouté deux employés de soutien et un nouvel avocat associé en 1993. Le cabinet a continué à s'agrandir, dépassant une fois de plus la taille de ses bureaux. En novembre 2007, Jackie, Handerek & Forester a emménagé dans le nouveau Centre professionnel JH&F, où il occupe actuellement tout le deuxième étage.

 

Dans nos locaux actuels, Jackie, Handerek & Forester continue de servir nos clients avec des avocats associés. Nous offrons également des opportunités aux étudiants en droit et aux étudiants en stage dans des rôles de soutien. Notre équipe comprend :

 

Partenaires

Associés

Étudiant en droit

Rencontrez nos partenaires

John William Jackie

Le cabinet Jackie & Handerek a été créé le 1er janvier 1986, lorsque John William Jackie et David Keith Handerek ont établi leur cabinet d'avocats à Leduc. M. Jackie a été admis au barreau de l'Alberta en 1977 et est également membre du barreau des T.N.-O. - actuellement sur la liste inactive - et a été nommé conseiller de la reine (C.R.) en 1998. Bien qu'il agisse toujours à titre d'avocat principal au sein du cabinet, John, qui n'est plus associé, est maintenant semi-retraité et en train de mettre fin à sa pratique.

David Keith Handerek

M. Handerek a été admis au barreau de l'Alberta en 1981. Après quarante ans de pratique du droit en tant qu'avocat, David a pris sa retraite le 16 août 2021.

Jeffrey Michael Forester

Jeffrey Michael Forester s'est joint au cabinet juste après son admission au Barreau de l'Alberta. Jeffrey Michael Forester est devenu associé le 1er janvier 1997, et le partenariat est devenu Jackie, Handerek & Forester. Le 30 septembre 2020, Jeff est devenu l'unique propriétaire du cabinet.

Rencontrez nos associés

Ashley M. Rickard

Ashley Rickard assiste le personnel du cabinet Jackie, Handerek & Forester. Originaire de Beaumont, en Alberta, Ashley a obtenu un diplôme en sciences avec distinction en 2008 et un diplôme en droit en 2012, tous deux de l'Université de l'Alberta. Ashley a été admise au Barreau de l'Alberta en 2013.

Giovanna Leonor Hinman

Giovanna Hinman a grandi à Santiago au Chili. Elle a obtenu son diplôme L.D. J.S.S. au Chili, où elle est devenue avocate dans une juridiction de droit civil en 2008. Au Chili, elle a travaillé pour le secteur privé en dirigeant la médiation entre les clients et l'entreprise. Elle a poursuivi sa formation juridique et a terminé sa formation en droit commun à l'Université de l'Alberta en 2017.

 

Giovanna est stagiaire au cabinet Jackie, Handerek & Forester depuis juillet 2019. Elle parle également couramment l'espagnol et se fera un plaisir de vous aider dans votre langue de prédilection.

Shaun Maddex

Shaun a grandi en Alberta avant de fréquenter la faculté de droit de l'Université Thompson Rivers à Kamloops. Il faisait partie de la classe de droit diplômée de 2019, puis a rejoint notre cabinet en tant que stagiaire en juillet. Avant de fréquenter la faculté de droit, il a obtenu un diplôme en commerce de l'Université Grant MacEwan à Edmonton. Pendant son temps libre, il aime être actif et passer du temps avec ses amis et sa famille.

Owen Nicholson

La pratique d'Owen Nicholson est axée sur les litiges civils, notamment les différends commerciaux et contractuels, ainsi que le droit de la construction, le droit du travail et le droit des propriétaires et des locataires. Il pratique également dans les domaines de l'immobilier, des testaments et de la planification successorale, ainsi que du droit des sociétés.

 

Owen a obtenu son diplôme en sciences politiques au Campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta en 2016 et son doctorat en droit à l'Université d'Ottawa dans le programme de droit commun français en 2020. Pendant ses études de droit, il a assumé des rôles tels que le travail et la consultation pour un cabinet de droit de la construction à Vancouver, en Colombie-Britannique, à la suite d'une expérience avec de grands projets de construction, tout en défendant les demandeurs non représentés au Tribunal de la sécurité sociale du Canada, dans la capitale nationale.

 

Ayant grandi dans la ferme familiale et joué au hockey dans le comté de Leduc, Owen a effectué son stage chez Jackie, Handerek & Forester. Il a été admis à la Société du droit de l'Alberta en 2021, impatient de servir sa communauté.

 

Owen parle couramment le français et l'anglais. Il est membre de l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta (AJEFA). Owen accueille les clients francophones et est heureux de les aider et de leur fournir des services juridiques dans la langue de leur choix.

Athena B. Sturmay

Athena, originaire de Leduc, a obtenu son diplôme de commerce avec distinction, avec une spécialisation en finance, en 2015 et son doctorat en droit en 2018, tous deux de l'Université de l'Alberta. Athena a été admise au barreau de l'Alberta en 2019. Actuellement, elle travaille à l'obtention de sa certification en fiscalité approfondie de la CPA.

 

Avant de se joindre à Jackie, Handerek & Forester, Athena a travaillé comme analyste en développement des affaires dans une entreprise de services pétroliers à Calgary, comme stagiaire associée d'affaires pour GE Capital et dans le service de conformité d'AIMCo. Pendant ses études de droit, Athena a fait du bénévolat auprès des Services juridiques étudiants dans le cadre du projet de droit pénal et auprès de Pro Bono Students Canada dans le cadre du projet de défense fiscale.

 

Chez JHF, Athena est passionnée par la recherche de solutions innovantes et pratiques aux défis juridiques et commerciaux de ses clients. Elle s'intéresse particulièrement aux questions de débiteurs/créanciers, aux réorganisations d'entreprises et aux acquisitions/ventes d'entreprises.

 

En dehors du travail, Athena aime le ski, les voitures, le curling, la plongée sous-marine et les voyages dans des lieux nouveaux. Son voyage le plus récent était en Sibérie (Krasnoyarsk, Russie) pour voir ses frères et sœurs participer aux XXIXe Jeux Universiades d'hiver. Athena a également vécu à Édimbourg, en Écosse, dans le cadre d'un programme d'échange en 2013.

Travaillez avec nous

Rejoignez dès aujourd'hui notre cabinet d'avocats dynamique et réputé. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des opportunités d'emploi passionnantes qui vous permettront de faire partie de notre organisation.

Avocat - litige/droit pénal

Notre cabinet d'avocats a une pratique rurale/urbaine de longue date, réputée et diversifiée dans les régions de Leduc, Beaumont, Devon et Edmonton Sud.

 

Nous sommes situés à Leduc et avons besoin d'un avocat en litige/droit pénal.

 

Si vous êtes membre de la Law Society of Alberta et que vous êtes intéressé par la pratique dans un milieu diversifié, nous serions heureux d'entendre parler de vous.

 

Veuillez envoyer une lettre d'intérêt accompagnée d'un curriculum vitae en toute confidentialité à l'adresse suivante :

John W Jackie

jjackie@leduclawyers.ab.ca

Informations de contact

Jackie, Handerek & Forester

#200, rue 4710 50,

Leduc, Alberta T9E 6W2

 

780-986-5081

jhf@leduclawyers.ab.ca

Autres adresses

2852, Calgary Trail NW

Edmonton, Alberta T6J 6V7

 

5009, 50e rue

Beaumont, Alberta T4X 1E5

 

#1C 8, Columbia avenue Ouest

Devon, Alberta T9G 1Y6

Heures d'ouverture

Bureau de Leduc

Sur rendez-vous uniquement, conformément aux directives de la COVID-19.

Bureau d'Edmonton

Sur rendez-vous uniquement

Bureaux de Beaumont et Devon

Sur rendez-vous uniquement

Réseaux sociaux

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale